Tout sur le dernier spectacle !

Par

jan 19, 2015 #A la une, #News , , , , 0 Commentaire

« Lauréline Kuntz et le Questionnaire Fou » !

2016 : LE SPECTACLE EST LAUREAT DU FONDS SACD AUTEUR HUMOUR/ONE MAN SHOW (CATEGORIE CREATION) !

Avec le soutien du fonds SACD Humour/One Man Show

 


LKNS-A4-web

Les premiers articles

LCI (Jt)
Coup de Coeur Culture de Christophe Combarrieu : La vidéo ICI
« Marathonienne du verbe et de l’humour.
Un one woman show ébouriffant ! »

Webthéâtre
Gilles Costaz
« L’un des plus grands talents du seul en scène. »

La Montagne
« Dans sa bouche, tout devient poésie. (…) spectacle de jonglerie verbale de la déjantée Lauréline Kuntz.
Avec son style bien à elle, d’acrobaties sémantiques en portraits au scalpel, la divine  emporte tout le public dans sa folie. Dans son « Questionnaire fou », elle se pose des questions tel un Raymond Devos comme « pensez-vous à la douleur du papier qu’on froisse ? » Quel personnage ! »

Sorties à Paris
« Cette jeune femme est une funambule des mots (…) Une véritable obsédée textuelle ! »

Théâtrothèque
« Elle est drôle et surprenante, épatante même à bien des égards. Et surtout, elle parle de la femme. Ose partager à haute voix la féminité et sa sexualité ! Quel bonheur ! (…) C’est tout cela Laureline, une force. Une force d’expression dans ses dires et dans la manière de la dire. Un spectacle poétique et jubilatoire. Laureline Kuntz ou l’expression vivante de « on peut rire de tout, mais cet art délicat dépendra de quelle manière »

« Ça accélère, Lauréline Kuntz saute sur scène. Un corps de liane, un regard bleu acier : elle est drôle, étrange, claire et foutraque à la fois, elle est libre, elle vole, se joue des mots et de nous avec, on respire, « Mais qui a la main grise dans ce pays ?  » nous demande-t-elle. On attend la réponse avec anxiété. Applaudissements. » 
Thierry de Carbonnières – Auteur Comédien

« Une étonnante créature, Lauréline Kuntz fait un numéro d’équilibriste de la langue, sorte de Novarina rappeur qui jette sur le public des brandons enflammés de langage tandis que celui ci, époustouflé (..) rit ou retient son souffle face au grand cirque sexypoliticosociocultureux qui lui est jeté à la face. Les gens n’ont pas le même humour que moi, surtout les autres, dit elle. On applaudit ce talent d’auteur et de comédienne. »
Michel Azama – Auteur

Les premières critiques de spectateurs :

Incontestablement un des meilleurs spectacles que j’ai vu cette saison. Lauréline Kuntz est EXCELLENTE. Un vrai talent. Bravo, et à très vite une scène à la dimension de son talent : immense. Ce qui ne gâte rien : La Nouvelle Seine est un endroit magique, et l’accueil extrêmement agréable et convivial. Bravo à eux. Merci de nous faire connaitre des artistes de cette qualité, et des lieux qui méritent vraiment d’être encore mieux connus.

Elle est très impressionnante par sa diction et sa mémoire!! Une très grande actrice, son spectacle change de tout ce que j’ai pu voir avant. À essayer !

Swingueuse de mots 
Elle est juste brillante, pétillante, hallucinante (pour ne pas dire hallucinogène), sur-vitaminée, pointue. Bref remarquable. MAIS à ne pas mettre entre toutes les oreilles parce que je pense sincèrement qu’il faut adorer la littérature – petite ou grande ! – les mots, les traits fulgurants d’esprit de ceux qui décrochaient Desproges ou Devos, les frères ennemis ou encore Michel Audiard (un autre athlète du verbe à la verve truculente). Il faut aussi avoir cette curiosité, ce désir de voir et d’entendre autre chose. C’est goûteux, gourmand, croquant, épicé, saignant. Moi j’ai adoré. J’en suis encore baba bouche bée pantoise. Un vrai tour de force…lingual ! 

Exceptionnel !
Voilà pour le moins un spectacle étonnant et détonnant. Magie du verbe, mots malaxés, phrases étirées, on reste pantois devant cet afflux, cette logorrhée maîtrisée ! Laureline a un vrai talent d’écriture, une intelligence, une acuité, nous sommes ressortis conquis et heureux d’avoir assisté à un rare moment drôle, humoristique ET intelligent. J’ai furieusement envie d’y retourner afin de profiter encore plus des jeux de mots et des références si nombreuses. Laureline, je vous en prie, proposer le texte de votre spectacle à la sortie pour que nous puissions nous replonger encore et encore dans votre univers gentiment déjanté et adorablement décalé ! Un petit mot sur cette scène, à fond de cale d’une péniche amarrée sur le côté de Notre Dame, la Nouvelle Seine, lieu fort agréable où l’on est reçu avec bienveillance et un sourire bien agréable !

Trapèze Volant Verbal !
Cette humoriste a vraiment une place à part. Elle nous présente un véritable trapèze volant verbal, le tout assaisonné d’esprit et du sens de l’actualité. Elle « distort » les mots avec maestria. Attention ! mobilisez toute votre attention et tout votre esprit car il faut suivre cette fusée fusionnante ; c’est de la haute-voltige !

Excellentissime !!!
Du texte, de la verve, de l’intelligence, de l’engouement, une vrai actrice de théatre, intelligente, surdouée, qui nous emmène dans les tourbillons de la langue française, dans des exercices de « ticdions »…vous comprendrez plus tard… Allez la voir, allez encourager ce prodige, c’est du bon , de l’excellent one woman show…On redécouvre la langue de Molière, revisitée! Merci Laureline pour cet instant de plaisir et de rire que vous nous avez offert.

Une Performance Décoiffante !
Un tourbillon de paroles, de références, de jeux de mots, d’allusions à l’actualité française dans une série de tableaux décalés et déjantés menée tambour battant. Une prouesse de sportive de haut niveau doublée d’un délire narquois pour ce questionnaire qui n’hésite pas à être philosophique aussi.

Le rire intelligent
Quel plaisir d’entendre ainsi jouer avec la langue française : on en rit, on est ému et le plaisir dure bien après la fin du spectacle. Belle performance à conseiller absolument aux amoureux des mots.

Feu d’artifice !
Feu d’artifice verbal surréaliste et quasi chorégraphique, mené par une amazone, flottant sur une magnifique péniche où les mots s’interpellent se bousculent pour le plaisir de l’esprit. On dirait du Boris Vian !

Virtuose !
Cette femme est prodigieuse. Elle se met en danger avec des textes de haute volée, des sujets qu’elle rend subtils alors que la majorité de ses confrères et consoeurs seraient vulgaires dans le même registre. Bravo!

Subtil !
Lauréline manie avec art la langue française tout avec humour et un petit peu de mélo, Allez voir ce spectacle décapant où tout le monde politique en prend pour son grade. Merci aussi à l’équipe de la Nouvelle Seine pour leur accueil et les menus proposés à bord d’une péniche

Superbe Performance !
Texte décapant, rosse avec un jeu sur les mots de haut niveau. Actrice talentueuse.

Première !
Si vous aimez les mots
Si vous aimez l’engagement
Si vous aimez rire mais pas grassement
Si vous aimez être ému mais sans mélo
Ce spectacle est pour vous !

C’est Kuntz’esque !
Un très, très bon moment avec Kuntz ! On ne peut qu’adorer ses personnages, ses textes, et l’énergie qui s’en dégage. Nous adorons cette jolie Asiatique, femme au foyer geishesque à tendance sado-maso et copieusement vénale.. Mmm. Délicieuse ! Puis nous écoutons avec bonheur, les innombrables amants qui se succèdent, et usent de leurs virilités respectives.. Sans oublier notre Sainte-Nitouche qui éprouve tellement de difficultés à enfin voir le Loup. Ne révélons pas tout. Nul doute, Kuntz est une magicienne des mots d’esprit. Allez-y, c’est une bonne soirée assurée !

DEVOS AU FEMININ  !
Mais oui, n’ayons pas peur des mots . Cette jeune femme est bien dans la même veine qu’un Devos mais au féminin et version moderne.Elle n’arrête pas de jongler avec la langue française en abordant des thèmes loin d’être anecdotiques. je la connaissais en tant que slameuse, mais elle va au delà , c’est une superbe comédienne. Le fion national en a pris pour son grade. Pour moi la surprise du mois… de février (elle m’a donné le virus, depuis je ne fais que des jeux de maux..) A voir sans hésitation. En plus le cadre de la péniche, face à Notre-Dame, est superbe.

Excellent !
Comme toujours Lauréline nous emmène dans une ronde vertigineuse de mots clinquants, à voir absolument, bravo!

A ne pas rater!!
Une grande artiste! Un grand moment! Un spectacle comme on en voit peu avec de l’humour, de l’art, un propos et une actrice virtuose pour incarner ses mots. Courez-y

Wonderwoman
Un verbe et une maitrise des mots extraordinaires ! drôle et fin ! bravo et merci !

Fou ! Le questionnaire fou !
Performance d’acteur exceptionnelle.texte de grande tenu et très poetique. Critique satirique réussie de la politique,delà société et se ses stéréotypes. Bravo L’artiste que la dislexi est belle

Retrouvez les critiques ici ou là