Une Master Class à Pompidou !

Par

août 29, 2019 #A la une, #News 0 Commentaire

Stand-up for your life !

Master Class de Lauréline Kuntz Le 23 septembre à 19 h

Appartient au cycle: Le pouvoir des mots

La Bibliothèque Pompidou poursuit son cycle de rencontres autour de l’art du langage comme pouvoir politique et vous propose une leçon d’écriture par Laureline Kuntz, championne de France de slam, “Miss Mot, terreur de l’humour, catcheuse du verbe”.
Peut-on mesurer le « pouvoir des mots », ceux que l’on partage, ceux que l’on reçoit ? L’art du langage n’est-il pas avant tout politique ?

Ce cycle viendra sonder les dimensions fictionnelles, scientifiques ou intimes, de notre rapport à la langue à travers des tables rondes, des rencontres et des masters classes.

Des artistes de stand up expliqueront en quoi la prise de parole a toujours une visée politique à travers le récit de soi. Des conteurs dialogueront avec des scientifiques, philosophes, journalistes pour éclairer les problématiques actuelles de ce métier de conteur moderne. De jeunes chercheurs viendront présenter de façon concise et percutante leurs travaux de recherches. Et enfin, un chercheur en linguistique nous aidera à manipuler les mots grâce à la stylistique moderne, véritable science du langage.

Cycle réalisé en partenariat avec La Nouvelle Seine, La Maison du Conte et l’École des hautes études en sciences sociales (EHESS)

✔ Lundi 23 septembre • 19h • Petite Salle (entrée Centre Pompidou)
STAND-UP FOR YOUR LIFE !
Masterclass de Lauréline Kuntz, championne de France de Slam, à propos de son spectacle « Lauréline Kuntz et le Questionnaire fou »
Modération de Rossana Di Vincenzo, journaliste
En partenariat avec La Nouvelle Seine

Evènement Facebook